INDEX

PAGE ACCUEIL

AJOUT TEXTE

BISEAUTAGE CADRE

BALANCE DES COULEURS

CADRE ORIGINAL 2

CADRE ORIGINAL 3

CALQUE PHOTOSHOP

COLLER DEDANS

COLORISER IMAGE

COLLAGE

LUMIERE ET CONTRASTE

CONTOURS DIVERS2

CORRECTION PORTRAIT

CORRECTION DIVERSES

CORRECTIONS SELECTIVE

CORRECTIONS SIMPLES

CORRECTION AVEC CALQUES

COURBE

LES COUCHES

DEGRADES

DEGRADE ET MASQUE DE FUSION

DETOURER

ECLAIRAGE

EFFETS TEXTE

EFFETS FILTRE XERO

EFFETS HAMILTON OU ORTON

EFFETS FILTRE XERO

EFFETS CALQUE FONDU

EPONGE SATURER

ENREGISTRER WEB

EXERCICE IMAGES

FILTRE DIVERS

FORMAT IMAGES

FORMES

FORMES DIVERSES

FLUIDITE

GOMME

IMAGES AMUSANTES DE L'ATELIER

LASSO ET BAGUETTE

LASSO SUITE

MASQUE DE FUSION

MASQUE 2 NOIR ET BLANC

MELANGEUR DE COUCHES

MODE DE COULEURS

MODE LAB

MODE DE COULEURS 2

MODE MASQUE

MOTIF

NIVEAUX

OUTILS

OUVRIR

PALETTE

PHOTO PLUS11

PLAGE COULEUR

OUTILS PLUME ET MASQUE

CORRECTION DE PORTRAITS

PLUME SUITE

PROFONDEUR COULEUR

 

 

 
 
La correction sélective est une technique utilisée par les scanners haut de gamme et les programmes de séparation pour modifier la quantité de couleurs quadri dans chacune des composantes de couleur primaire d’une image. Vous pouvez modifier la quantité de couleurs quadri dans une couleur primaire de façon sélective, sans affecter les autres couleurs primaires. Par exemple, la correction sélective permet de diminuer de façon spectaculaire la quantité de cyan dans la composante vert de l’image, sans modifier le cyan dans la composante bleu.

La commande Correction sélective utilise les couleurs CMJN pour corriger une image, mais vous pouvez également l’utiliser sur des images RVB.

  1. Assurez-vous que la couche composite est sélectionnée dans le panneau Couches. Le réglage Correction sélective n’est disponible que si vous affichez la couche composite.
  2. Utilisez l’une des méthodes suivantes :
    • Cliquez sur l’icône Correction sélective ou sur un paramètre prédéfini de correction sélective dans le panneau Réglages.
    • Choisissez Calque > Nouveau calque de réglage > Correction sélective. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Nouveau calque.
    Remarque : vous pouvez également choisir la commande Image > Réglages > Correction sélective. Gardez toutefois à l’esprit que si vous utilisez cette méthode, les modifications seront appliquées directement au calque de l’image, ce qui entraînera la perte de données d’image.
  3. Dans le menu Couleurs du panneau Réglages, choisissez la couleur à ajuster.
  4. Choisissez un mode dans le menu du panneau Réglages :
    Relatif
    Modifie la quantité existante de cyan, de magenta, de jaune ou de noir selon un pourcentage du total. Si, par exemple, vous commencez par un pixel à 50 % de magenta et que vous ajoutez 10 %, 5 % sont ajoutés au magenta (10 % de 50 % = 5 %), soit un total de 55 % de magenta. Cette option ne permet pas de régler le blanc spéculaire pur, qui ne contient pas de composantes de couleur.

     

    Absolu
    Ajuste la couleur en valeurs absolues. Si, par exemple, vous commencez par un pixel à 50 % de magenta et que vous ajoutez 10 %, l’encre magenta est définie pour un total de 60 %.
    Remarque : le réglage est fonction de la proximité d’une couleur avec l’une des options du menu Couleurs. Par exemple, 50 % de magenta se trouve à mi-chemin entre le blanc et le magenta pur ; un mélange proportionnel de corrections définies pour les deux couleurs lui est donc appliqué.

     

  5. Faites glisser les curseurs pour augmenter ou diminuer les composantes dans la couleur sélectionnée.

    Vous pouvez également enregistrer les paramètres que vous avez définis pour le réglage Correction sélective afin de les réutiliser ensuite dans d’autres images.

http://help.adobe.com/fr_FR/Photoshop/11.0/WSfd1234e1c4b69f30ea53e41001031ab64-7650a.html

 

 

INDEX

PAGE ACCUEIL

BIBBLE PHOTOS

OUTILS SUR PHOTOSHOP CS

RACCOURCIS CLAVIER

REDIMENSIONNER

REMPLACEMENT COULEURS

REDRESSER UN OBJET

REMPLIR

RETOUCHES 1

RETOUCHES 2

RETOUCHE PORTRAIT

SATURER ET  DESATURER

SELECTIONS

SELECTIONS2

SELECTION 4

SELECTION 5

STYLES

TEINTE SATURATION

TEXTE   POSSIBILITE

TRANSFORMER IMAGE EN DESSIN